Mme Mathilde GOLLETY
Axe 2
, Enseignant – chercheur

Mme Mathilde GOLLETY
Professeur en Sciences de gestion

Matière(s) enseignée(s) :
Marketing fondamental, Comportement du consommateur, Introduction à la gestion, Méthodes de recherche qualitatives, Introduction à la recherche, Théories de la communication
Thèmes de recherche :
Marketing de la santé, Marketing du vin, Comportement de l'enfant consommateur, Spiritualité et Management
Coordonnées :
Université Paris-Panthéon-Assas
Maison des Sciences de Gestion
1 rue Guy de La Brosse
75005 PARIS
Activités / CV
Titres universitaires
- Professeur des Universités (concours externe 2009)
- Habilitation à diriger les recherches
Principales publications
- Drucker-Godard C., Fouques T., Gollety M., et Le Flanchec A. (2017), «Enseignant-chercheur au féminin : la place des femmes dans les universités» Revue Recherches en sciences de gestion-Management Sciences-Ciencias de Gestión, n°1481 (Revue rang 4, classement FNEGE).
- Ravoniarison A. et Gollety M., (2017), Le sentiment d’efficacité personnelle ou l’effet « I can do it ! » Détermination de son rôle dans la perception des aliments fonctionnels, Décisions Marketing, 85, Janvier-Mars, 29-47. (Revue rang 3, classement FNEGE).
- Hémar-Nicolas V., Ezan P., Gollety M. (2015), What brand do you eat?” The influence of food brands within children’s peer groups, Young Consumers: Insight and Ideas for Responsible Marketers, Vol. 16 Iss: 3, 316 - 331 (Revue non classée par la FNEGE).
- Ezan P., Gollety M., et Hémar-Nicolas V. (2015), Le dessin comme langage de l'enfant : contributions de la psychologie à l'enrichissement des methodologies de recherché appliquées aux enfants consommateurs, Recherche et Applications en Marketing, 30/2, 82-103. (Revue rang 2, classement FNEGE).
- Vernette E., Becheur A., Gollety M. et Hamti L. (2013), Les lead-users en marketing : interrogations et nouvelles contributions psychométriques, Recherche et Applications en Marketing, 28/4, 3-27.
Coordination d'ouvrages
- Gollety M. (2013), L'art, la gestion et l'Etat, voyage au cœur de l'action, in Mélanges en l'honneur de Pierre Grégory, ed. ESKA.
Informations complémentaires
Responsabilités administratives ou pédagogiques à l'université Panthéon-Assas
- Directeur de l'Ecole doctorale EGIC-ED455
- Directeur du Master Marketing et Communication de Paris 2 en formation continue (France et Luxembourg) depuis 2012 et en formation initiale (en apprentissage) de 2011 à 2021
- Co-directeur du DU Droit et technologies du numérique en formation initiale et continue depuis 2018
- Membre du Largepa
- Membre du CHSCT de l'université depuis 2013
Autres responsabilités
- Présidente de la CEFDG (Commission d'évaluation des formations et des diplômes de gestion) depuis 2021
- Membre du CCESP (Comité consultatif pour l'enseignement supérieur privé) depuis 2017
- Vice-Présidente du CFA FormaSup Paris Île-de-France depuis 2012 (Présidente par intérim entre décembre 2018 et décembre 2019).
- Membre de l'Association Française du Marketing, membre élue au CA, membre du bureau, trésorière (de mai 2014 à janvier 2016), et responsable de la stratégie des partenariats professionnels et interdisciplinaires de mai 2012 à mai 2016. Vice-présidente Recherche entre mai 2016 et septembre 2020.
- Membre du comité scientifique de la revue Communication & Management, édition ESKA.
- Membre du comité scientifique de la revue Variances, revues des Alumni de l'ENSAE.
- Membre du comité scientifique de la revue Décisions Marketing.