Accueil - Événements - Groupe de travail d'économie de la fiscalité

de 12h30 à 15h
31 rue Froidevaux Paris 75014
Inscription obligatoire
Ajouter au Calendrier 04/05/2024 12:30 04/05/2024 15:00 Europe/Paris Groupe de travail d'économie de la fiscalité 31 rue Froidevaux Paris 75014 false MM/DD/YYYY

Le groupe de travail d'économie de la fiscalité a pour but de réunir dans une ambiance conviviale les économistes intéressés par les questions fiscales.

Les travaux présentés ont recours à toutes les méthodologies, tant théoriques qu'empiriques, microéconomiques que macroéconomiques, à visées académiques ou plus directement pour le débat public. Les présentations peuvent tout aussi bien être effectuées par des chercheurs confirmés, par des économistes professionnels travaillant dans les administrations que par des doctorants. Enfin, nous sommes tout autant intéressés par la présentation de papiers aboutis que par des papiers « en cours ».

Il est organisé par Pierre BOYER (CREST, École polytechnique), Antoine FEREY (SciencesPo Paris), Laurence JACQUET (CY Cergy Paris Université, THEMA) et Etienne LEHMANN (CRED, Université Paris-Panthéon-Assas). Il bénéficie du soutien du Labex MME-DII.

Programme

• 12h30-13h30 : Felix BIERBRAUER (University of Cologne ) présentera "Is a market based approach to climate policy desirable?".
  • 13h45-14h45 : Laurence JACQUET (CY Cergy Paris Université, THEMA) présentera "Tax reforms and production policies" en collaboration avec Etienne LEHMANN (CRED, Paris Panthéon-Assas Université).

Inscription obligatoire

> Site internet de l'événement