Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Faire une thèse - Après la thèse - Prix de thèses

Prix de thèses

Faire une thèse
Prix de thèses
Liste des lauréats des prix de thèse de l’École Doctorale EGIC 455 depuis 2017

Thèses soutenues en 2019

Sciences économiques

AKGUN Oguzhan, Dépendance inter-individuelle sur panels hétérogènes : estimation, inférence et prévision, le 10 décembre 2019, sous la direction de A. PIROTTE (CRED).
BOZOU Caroline, Aversion au risque et concurrence bancaire : disponibilité des crédits et cycle économique, le 2 décembre 2019, sous la direction de S. LOTZ (LEMMA).
SICSIC Michaël, Les incitations fiscales au travail et à la recherche et développement en France et leurs effets sur le marché du travail, le 21 juin 2019, sous la direction de E. LEHMANN (CRED).

Sciences de gestion

DELAUME Raluca, Evaluation of cognitive biases in procurement decisions - an empirical analysis, le 29 janvier 2019, sous la direction de Pierre FENIÈS (LARGEPA).
RODRIGUEZ Virginie, Contributions à la modélisation de l’intrusion publicitaire perçue dans le cas de la téléphonie mobile, le 4 novembre 2019, sous la direction de Nathalie GUIBERT (LARGEPA).

Sciences de l’information et de la communication

FERNANDES DOS SANTOS Nina, La reconfiguration de l'environnement de communication : twitter dans les manifestations brésiliennes de 2013, le 3 juillet 2019, sous la direction de C. MÉADEL (CARISM).

Mention
Sciences économiques

HUYNH Thanh-Thuan, Compétences, innovation de produit, croissance et emplois. Une approche à base d’agent, le 1er juillet 2019, sous la codirection de B. DEFFAINS et G. BALLOT (CRED).

Thèses soutenues en 2018

Sciences économiques

LEFEBVRE Germain, Sélection d'un modèle d'apprentissage pour rendre compte de la spéculation dans un paradigme de prospection monétaire, 22 Mars 2018, sous la codirection de S. BOURGEOIS-GIRONDE et S. PALMINTERI (LEMMA).

Sciences de gestion

GAUTIER Eric, La révélation de la singularité identitaire par un consultant, le 8 novembre 2018, sous la direction de Catherine VOYNNET-FOURBOUL (LARGEPA).
PALADI Irina, La dynamique et la variété des systèmes de contrôle de gestion en contexte post-soviétique : étude du cas moldave, le 11 décembre 2018, sous la direction de Pierre FENIÈS (LARGEPA).

Sciences de l’information et de la communication

BARBEAU Jean-Sébastien, La production des blogs journalistiques sur les sites web des quotidiens nationaux français et québécois, le 28 juin 2018, sous la direction de R. RIEFFEL (CARISM).

Thèses soutenues en 2017

 Sciences économiques

DARRIET Élisa, Science économique et sens commun : études des représentations sociales de la crise économique et de l’euro, le 14 septembre 2017, sous la codirection de S. BOURGEOIS-GIRONDE et M. GUILLE (LEMMA).
LEMARIE-VASSELIN Françoise, Essai sur l'adoption et l'usage de la monnaie électronique, le 29 septembre 2017, sous la direction de S. LOTZ (LEMMA).
LEMOYNE Priscilla, Motivation pro-sociale et don du travail : une comparaison entre le secteur public et le secteur privé, le 8 décembre 2017, sous la direction de A. SKALLI (LEMMA).
RAIN Audrey, Trois essais empiriques en économie de l'éducation et de la formation, le 19 octobre 2017, sous la codirection de M. Ferraci et D. FOUGÈRE (CRED).

Sciences de gestion

LEBRUN Mathilde, L'influence des crises, événements et accidents de vie sur l'achat et la consommation : une approche ethnomarketing à l'échelle familiale, le 30 janvier 2017, sous la codirection de P. HETZEL et O. BADOT (LARGEPA).
de BECDELIEVRE Pauline, La transition professionnelle des ex-permanents syndicaux: proposition d’un modèle explicatif, le 27 novembre 2017, sous la codirection de F. BOURNOIS et F. GRIMA (LARGEPA).

Sciences de l’information et de la communication

ALEXIS Lucie, Réponses à la mission culturelle de la télévision publique : analyse sémiologique des rapports institutionnels, des figures de l'artiste et des écritures numériques à France Télévisions (1993-2017), le 17 novembre 2017, sous la direction de F. LAMBERT (CARISM).

Mention
Sciences de l’information et de la communication

ROBINEAU Colin, La politisation en terrain militant « radical » : ethnographie d’un squat d’activités de l’Est Parisien, le 22 novembre 2017, sous la direction de V. DEVILLARD (CARISM).